Cours

Je porte toute mon  attention sur l’élève afin de le faire progresser.  

Descriptifs des cours ci-dessous

Lundi 

09h45 - 10h45 Yoga de l'alignement
17h30 - 18h30 Yoga de l'alignement
19h00 - 20h00 Yin yoga

Mardi

17h30 - 18h30 Yoga de l'alignement
19h00 - 20h00 Yoga restaurateur

Mercredi :

17h30 - 18h30 Yin yoga 
18h45 - 19h45 Yoga de l'alignement 


 YOGA RESTAURATIF
Le yoga restauratif a pour but d'apaiser le système nerveux pour ainsi régénérer l'organisme en cas d'épuisement physique et psychologique. C'est un anti-stress et anti-insomnie. C'est un yoga très doux qui favorise la récupération profonde et la détente.  C’est également une aide à la convalescence d’un accident, d’une opération, d’une maladie ou tout simplement lutter contre le stress et la dépression.

Nous utilisons beaucoup d'accessoires afin de supporter le corps pour qu'il n'y ait aucun ressenti musculaire, ni étirement mais uniquement du relâchement et de l'ouverture.

On peut dire aussi que c'est le yoga de la non-action.

YIN YOGA
C'est un yoga passif qui a pour but de regénérer les tissus profonds du corps autrement dit les tissus conjonctifs (ligaments, tendons, fascias). Cela nous permet de garder les articulations en santé et de récupérer en cas d'autres activités physiques pratiquées en parallèle tels que course à pied, vélo, randonnée etc. C'est une pratique qui amène beaucoup de détente mentale.

La beauté du yin yoga se repose sur la douceur  d'une pratique sans effort. C'est un moment d'acceptation, de relaxation profonde, de lâcher-prise ou l'on donne la possibilité au corps de régénérer les tissus les plus profonds du corps.

Etre dans l'effort sans effort , dans l'immobilité du mouvement doux et long.

YOGA DE L'ALIGNEMENT
C'est un yoga dynamique, inspiré de l'iyengar, où l'on utilise  beaucoup d'accessoires (sangle, briques, bolstair, chaise, couverture, cordes au mur) pour nous aider à réaliser les postures avec plus de facilité. 

Nous progressons avec les accessoires en respectant les capacités de notre corps et en prenant un minimum de risques de blessures. Avec le yoga de l'alignement, notre corps va petit à petit prendre conscience des alignements naturels que nous avons perdus pour réharmoniser le corps physique, l'esprit et l'âme.